Campagnes de rappel des constructeurs automobiles – votre garage AMAG se fera un plaisir de vous aider

Campagnes de rappel des constructeurs

RAPPEL DU CONSTRUCTEUR

Votre voiture est concernée par une campagne de rappel – qu’est-ce que cela signifie?

Les constructeurs automobiles lancent une campagne de rappel lorsqu’ils constatent, après la livraison d’une série, la nécessité d’effectuer des améliorations. L’ampleur des interventions nécessaires peut varier; parfois, il suffit d’installer un nouveau logiciel. Contactez votre garage AMAG – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de prendre les mesures nécessaires à cet égard.

CHEZ AMAG, VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

Campagnes de rappel des constructeurs automobiles – ce que vous devez savoir

Un rappel est toujours agaçant, mais le problème est rapidement résolu dans la plupart des cas, et votre véhicule roulera mieux qu’avant.

Ueli Setz

Expert du service dans votre garage AMAG

Est-ce que je dois toujours suivre un rappel?

Rappel obligatoire
En cas de défaut grave du produit, vous êtes tenu de confier votre véhicule à un atelier agréé du constructeur pour qu’il effectue la réparation ou l’amélioration. Il en va également de votre sécurité.
Campagne service
Les défauts qui ne compromettent pas la sécurité peuvent donner lieu à un rappel facultatif du constructeur. Nous vous recommandons de faire corriger les erreurs dans tous les cas – l’intervention est gratuite pour vous.

Voici comment se déroule un rappel

icon
Communication par la poste

Vous êtes informé que votre véhicule est concerné par le rappel.

icon
Prendre rendez-vous chez AMAG

Si vous prenez rendez-vous en ligne, veuillez indiquer le numéro de la campagne de rappel dans le champ «Remarques».

icon
Passage à l’atelier

Nous effectuons les interventions nécessaires dans les plus brefs délais.

Rappel des constructeurs

Rappel des constructeurs

Les améliorations apportées à votre voiture dans le cadre d’un rappel du constructeur sont généralement gratuites.

Si, par exemple, vous prenez connaissance d’une campagne de rappel dans la presse, mais vous n’avez reçu aucune communication de la part du constructeur, vous pouvez contacter votre garage AMAG. Nous vérifierons alors si votre véhicule est concerné par le rappel.

La cause d’un rappel est toujours un défaut qui n’était pas connu au moment de la livraison. Malheureusement, après l’achat d’une voiture, il se peut qu’on constate qu’il est nécessaire de la ramener à l’atelier pour y apporter des améliorations. L’intervention peut concerner le logiciel ou des éléments de sécurité importants tels que les airbags, les boucles de ceinture de sécurité, etc. Comme la sécurité des clients constitue la priorité absolue des constructeurs automobiles, les véhicules concernés font l’objet d’un rappel. Il se peut aussi que le véhicule ne présente pas de défauts susceptibles de compromettre la sécurité – dans ce cas, vous êtes libre décider si vous voulez faire réparer le défaut gratuitement.

Même en cas de campagne de rappel facultative, nous vous conseillons de faire effectuer les améliorations, sinon la valeur de revente de votre véhicule risque de diminuer. En outre, même les défauts que l’on pourrait accepter pendant un certain temps peuvent, dans certaines circonstances, augmenter le risque d’accident, par exemple si ceux-ci devaient détourner l’attention du conducteur pendant la conduite.

Avez-vous d’autres questions?

Contactez directement un expert dans votre garage AMAG. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.