Plus d'individualité, plus de performance, plus de plaisir - ABT by AMAG

ABT Sportsline

Plaisir au volant moyen?
Pas avec ABT Sportsline! ABT est en effet synonyme d’augmentation parfaite de puissance et de personnalisation raffinée de véhicules. 

Avec des augmentations de puissance, des pièces complémentaires aérodynamiques, des châssis Sport, des roues et des systèmes d’échappement pour divers modèles VW, Audi, SEAT, ŠKODA et VW Véhicules Utilitaires, ABT propose tout ce qui fait palpiter le cœur des amateurs sportifs de voitures.

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Augmentation de puissance

Grâce à son appareil de commande supplémentaire ABT Engine Control (AEC), ABT Sportsline délivre l’outil qu’il vous faut pour une augmentation de puissance optimale qui ménage tout de même votre moteur. Un plus de taille: la garantie constructeur reste valable.
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Aérodynamique

Une large palette de pièces aérodynamiques telles que des lèvres frontales, des becquets arrières, des sorties d’échappement en carbone et bien plus encore vous permet de mettre votre véhicule parfaitement en scène.
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Jantes

Du fait de leur excellente stabilité et de la réduction de leur poids, les jantes sport ABT de qualité conviennent idéalement dans le domaine des hautes performances tout en complétant l’apparence sportive du véhicule.
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Châssis

Les produits individuels liés au châssis tels que des ressorts ou des stabilisateurs sport assurent une tenue de route inégalée et une sensation de conduite optimale.
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Technique d’échappement et son

Quiconque souhaite personnaliser son véhicule chez ABT Sportsline devrait pouvoir en profiter avec ses cinq sens. La technique d’échappement ABT est déployée pour que la puissance du moteur puisse aussi être entendue.
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Habitacle

L’individualité jusque dans l’habitacle: grâce à l’intérieur ABT caractérisé par exemple par l’éclairage de seuil de portière, divers embellissements en carbone, une sellerie en cuir fabriquée individuellement et bien plus encore, l’habitacle de la voiture attirera elle aussi tous les regards.
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À propos d’ABT Sportsline

Nos centres de compétence ABT

  • AMAG Audi Center Bâle
  • AMAG Audi Center Luzern
  • AMAG Autowelt Zürich
  • AMAG Baden
  • AMAG Bern
  • AMAG Biel/Bienne
  • AMAG Breganzona Centro Audi
  • AMAG Buchs
  • AMAG Chur
  • AMAG Crissier Centre Audi
  • AMAG Davos
  • AMAG Frauenfeld
  • AMAG Fribourg
  • AMAG Heerburgg
  • AMAG Horgen
  • AMAG Lausanne
  • AMAG Nyon
  • AMAG Utoquai
  • AMAG Winterthur
  • AMAG Zug
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L’entreprise ABT Sportsline est le principal préparateur mondial de véhicules VW, Audi, SEAT, ŠKODA et VW Véhicules Utilitaires. ABT connaît un succès de longue date dans le sport automobile, le deuxième pilier de l’activité, notamment en DTM et en Formule E. Grâce à cette expérience et à de vastes connaissances techniques, les spécialistes originaires d’Allgäu réalisent la transition parfaite du sport automobile à un véhicule routier singulier conformément au slogan «du circuit de course à la route». La filiale ABT e-Line reste synonyme de solutions innovantes sur le marché d’avenir de l’électromobilité.

Augmentation de puissance?

Nous avons les réponses à vos questions

En Suisse, la loi limite l’augmentation de puissance à 20%. La modification doit être communiquée au service des automobiles cantonal et inscrite dans le permis de circulation. 

Directives de garantie

AMAG Automobiles et Moteurs SA fournit à l’acheteur une garantie pour l’augmentation de puissance ABT by AMAG ainsi que pour tout défaut en fonction du niveau de la technique actuelle, dans la mesure où l’amélioration a été réalisée par un partenaire de service agréé de la marque ou par un centre de compétence ABT et dès lors que le déroulement de la commande et toutes les inscriptions sont intégralement documentés. La garantie légale de l’importateur AMAG (prolongation de garantie AMAG incluse, est accordée sans restriction.

Cette garantie exclut tous les véhicules qui, au moment du tuning:

•       ne sont pas couverts par la garantie légale (prolongation de garantie incluse).

Elle exclut également les véhicules qui, une fois le tuning réalisé, sont:

•       traités d’une manière non conforme (p. ex. surrégime du moteur)
•       utilisés sur des circuits de course
•       alimentés en carburant de qualité insuffisante
•       ne sont pas entretenus ou réparés par un partenaire de service agréé de la marque
•       ne respectent pas les intervalles de maintenance prescrits
•       présentent des dommages consécutifs suite à des mesures de puissance*

Seuls les partenaires de service agréés de la marque sont autorisés à effectuer des réparations en rapport avec l’augmentation de puissance. Il faut impérativement que le partenaire de service de la marque effectuant des réparations pendant la période de garantie, en avise au préalable AMAG Automobiles et Moteurs SA, Group Aftersales/Service Garantie (DISS). En cas de recours en garantie justifiés, les pièces concernées seront remises en état ou remplacées.

Les réparations sur des véhicules avec augmentation de puissance (ABT by AMAG) doivent être réalisées en cours de garantie légale (prolongation de garantie d’AMAG incluse), par des partenaires de service en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

La garantie légale est indissociable du véhicule. La carte de garantie légale fait office d’attestation et de référence obligatoire pour l’augmentation de puissance ABT by AMAG.

* Les mesures de puissance sont reconnues par AMAG Automobiles et Moteurs SA uniquement si elles ont été réalisées par ABT Sportsline GmbH Deutschland.

Plusieurs niveaux de performance sont disponibles selon le véhicule. Ils ont tous en commun l’appareil de commande high-tech ABT Engine Control spécialement adapté au moteur et qui communique intelligemment avec celui-ci.

  • Comparaison de différents paramètres pour le meilleur développement de puissance en protégeant au mieux le moteur
  • Boîtier haut de gamme étanche à l’eau et à la poussière avec membrane de protection en Gore-Tex
  • Testé de manière exhaustive et en conditions réelles
  • La qualité du niveau du constructeur

  • Lorsqu’on parle de la «puissance» d’un moteur, on fait référence à la «puissance normalisée». Il s’agit de la puissance délivrée par le moteur au niveau du vilebrequin.
  • Comme il est difficile de mesurer la puissance sur le vilebrequin du moteur installé dans le véhicule, elle est généralement mesurée sur un banc dynamométrique. C’est la puissance à la roue qui y est mesurée, c’est-à-dire la puissance délivrée par les roues sur la route.
  • Compte tenu des frottements dans la boîte de vitesses, sur les arbres d’entraînement, dans le différentiel et sur les roues, la puissance aux roues est toujours inférieure à la puissance normalisée. Pour quantifier ces pertes, on mesure la puissance de traction de la chaîne cinématique sur le banc dynamométrique en plus de la puissance aux roues et additionne les deux. Pendant cette opération, le véhicule est mesuré dans son état découplé. Comme une augmentation de puissance n’a que peu d’effet sur la puissance de traction, voire aucun effet du tout, il ne devrait exister là encore que de faibles différences entre le véhicule de série et le véhicule ayant subi le tuning.
  • Enfin, le résultat obtenu précédemment est multiplié par le facteur de correction normalisée qui est calculé à partir des données environnementales telles que la température et la pression de l’air en fonction de la norme appliquée (EWG, DIN ou ISO)
     

La formule permettant de calculer la puissance normalisée est la suivante:

Puissance normalisée = (puissance aux roues + puissance de traction) × facteur de correction normalisée

En principe, toutes les variantes de banc d’essai (doubles rouleaux ou rouleaux à crête) devraient conduire à des résultats finaux pratiquement identiques. Des variations dans la méthode d’exécution des mesures de puissance telles que la durée des mesures, la température ambiante, le rapport de boîte choisi et bien d’autres paramètres sont susceptibles d’occasionner des imprécisions. Nos ingénieurs utilisent uniquement un banc d’essai à rouleaux à crête de marque MAHA et la procédure de mesure respecte toujours la même méthodologie définie à l’avance.

Le type de mesure, mais aussi d’autres facteurs affectent les résultats de la mesure de la puissance. Le carburant a notamment un impact sur la puissance du moteur. Pour les moteurs à essence assortis d’une augmentation de puissance ABT, nous recommandons systématiquement des carburants haut de gamme dont la fiche technique indique l’indice d’octane (ROZ 98 ou 102). Il en résulte non seulement un déploiement de puissance optimal, mais aussi une amélioration de la durée de vie du moteur.
Le kilométrage affecte lui aussi la puissance du moteur. Chez ABT, nous mesurons uniquement des véhicules dont le kilométrage dépasse 3000 kilomètres.

Parmi les indicateurs de mesures de puissance manquant de crédibilité figurent notamment une puissance de traction qui est supérieure à 20 ou 30% (en fonction de la variante de banc d’essai) de la puissance de série ainsi que des données de patinage ou de correction supérieures à 5%.

En tant que préparateur officiel de véhicules du groupe Volkswagen, nous avons en principe recours à des procédures de mesure qui sont considérées comme des normes par les constructeurs automobiles. Certifié par le TÜV, notre banc d’essai est régulièrement entretenu et étalonné par le fabricant. Seules des procédures de mesure qualifiées et sérieuses nous permettent de promettre à nos clients que tous nos produits sont certifiés par le TÜV, mais aussi de leur garantir une longue durée de vie.

ABT Termin

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