Vous avez besoin d’effectuer le service de votre véhicule? Prenez maintenant un rendez-vous en ligne

Prendre rendez-vous
ø selon le fabricant
Service - entretien

AMAG SERVICE AUTOMOBILE CHEZ AMAG

Service et réparation chez AMAG – toujours dans le strict respect des directives du constructeur

Dans votre garage AMAG, les interventions sur votre véhicule Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA ou VW Véhicules Utilitaires sont effectuées dans les règles de l’art et en respectant à la lettre les directives des constructeurs. Nos garages sont équipés de dispositifs et d’outils modernes spécialement conçus à cet effet. En outre, nos professionnels sont formés en continu pour toujours être au fait des dernières avancées technologiques.

Nouveau: Service Cam

icon
L’atelier vient à vous

C’est aussi simple que ça: où que vous soyez, quoi que vous fassiez, notre expert vous emmène à l’atelier par le biais d’une vidéo et vous informe directement de l’état technique de votre véhicule. Personnalisé et confortable.

CHEZ AMAG, VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

Le service de votre voiture est essentiel

Un service régulier de votre véhicule est tout aussi important que votre check-up annuel chez le médecin. Et à long terme, cela vous permet aussi d’économiser de l’argent.

Ueli Setz

Expert du service dans votre garage AMAG

Quels sont les avantages d’un service régulier chez AMAG?

Maintien de la garantie
Pendant la période de garantie, il est impératif d’effectuer régulièrement le service du véhicule pour éviter que le droit à la garantie n’expire.
Économies
Un entretien prévient l’usure et les dommages inutiles, ce qui augmente la valeur de revente.

Que comprend le service automobile chez AMAG?

icon
Extérieur, moteur et soubassement

Contrôle de sécurité

icon
Fluides

Contrôle, vidange d’huile (si nécessaire)

icon
Freins et amortisseurs

Contrôle et test sur banc d’essai (si nécessaire)

icon
Éclairage

Contrôle du fonctionnement et réglage

icon
Carrosserie, châssis, suspension

Contrôle de sécurité

icon
Mécanique, transmission, moteur, système d’échappement

Contrôle de sécurité

CONTRÔLE TECHNIQUE – CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Une préparation adéquate au contrôle technique

Il est essentiel de préparer votre véhicule avant de le présenter à l’expertise périodique. Avec notre préparation au contrôle technique, vous avez la garantie que votre véhicule passera l’expertise avec succès. Nous vérifions de fond en comble votre véhicule afin de déterminer s’il est en mesure de passer le contrôle technique. Si des défauts sont constatés, nous vous soumettons un devis et en discutons avec vous.

SERVICE AUTOMOBILE

Que faire lorsque vous êtes convoqué au contrôle technique?

Prendre un rendez-vous

Contactez immédiatement votre garage AMAG.

Préparation au contrôle technique

Nous contrôlons votre véhicule et corrigeons tous les défauts avec votre accord.

Contrôle technique

Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de présenter votre véhicule auprès du service des automobiles.

Vous avez des questions sur le contrôle technique? Nous avons les réponses

Pour les véhicules de tourisme, le contrôle est prévu la première fois cinq ans après la première mise en circulation. Après le premier contrôle, votre véhicule est à nouveau inspecté après une période de trois ans. Par la suite, les intervalles se réduisent à deux ans. Pour les véhicules âgés de plus de dix ans, la procédure peut varier d’un canton à l’autre. Dans certains cantons, les véhicules sont soumis à un contrôle si la dernière expertise officielle remonte à plus d’un an. D’autres cantons continuent d’appliquer un intervalle de deux ans entre les contrôles.

Un changement de détenteur n’a aucune influence sur l’échéance du contrôle subséquent. Les intervalles habituels restent applicables. Toutefois, à la demande du détenteur, un véhicule peut aussi être inspecté en dehors des intervalles prescrits. 

Si des défauts sont constatés lors du contrôle technique, vous recevez un rapport d’expertise dans lequel sont consignées toutes les défectuosités. Vous avez alors 30 jours pour corriger les défauts et présenter le véhicule à un nouveau contrôle. Certains cantons autorisent le garage à réparer les défauts mineurs et à renvoyer au centre de contrôle compétent le rapport d’expertise avec mention des réparations effectuées, sans que vous deviez présenter à nouveau votre véhicule au contrôle technique.

D’autres cantons ordonnent une nouvelle expertise même en cas de défauts mineurs. Pour connaître la réglementation en vigueur dans votre canton, veuillez vous adresser à votre garage AMAG ou au service des automobiles compétent. Dans tous les cas, il est conseillé de faire inspecter votre véhicule dans votre garage AMAG avant de le présenter au contrôle technique afin d’éviter d’être convoqué à un contrôle ultérieur.

Après un tuning, vous devez faire expertiser votre véhicule de votre propre chef, sinon le véhicule n’est pas légalement autorisé à circuler. Si vous êtes contrôlé sans avoir obtenu une autorisation au préalable, vous risquez une amende salée.

Avez-vous d’autres questions?

Contactez directement un expert dans votre garage AMAG. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.