Mobile, flexible, sans soucis: votre abonnement automobile AMAG

Une voiture adaptée à toutes les situations: grâce au choix de voitures le plus varié de Suisse. La voiture de votre choix à un prix mensuel fixe.

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C’est tout simple: quelques clics suffisent pour obtenir la nouvelle voiture de votre choix

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Sélectionnez la voiture de votre choix

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Montez à bord et démarrez quand vous voulez

Notre abonnement automobile vous offre de la liberté en matière de mobilité

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Sérénité totale

Pack complet pour une mensualité fixe. Hormis les passages à la station-service, tout est compris dans le tarif.

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Flexible et calculable

Notre abonnement automobile s’adapte à votre situation personnelle. Vous pouvez choisir une durée de 6, 12, 18 ou 24 mois et un kilométrage de 750, 1250, 1750 ou 2500 km/mois.

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Simple et rapide

Recherchez un véhicule, réservez-le et démarrez. Tous nos véhicules sont disponibles tout de suite et peuvent même vous être livrés à domicile dans un délai de dix jours si vous le souhaitez.

La nouvelle forme de liberté de conduire: notre pack tout compris

La nouvelle forme de liberté de conduire: notre pack tout compris Les mensualités de notre abonnement automobile AMAG comprennent tous les frais fixes tels que l’assurance, les taxes, la révision, l’entretien, la vignette autoroutière et les pneus de saison. Seul le plein est à votre charge!

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Une sérénité totale grâce à notre pack tout compris

 
✓ Assurance

Les assurances casco complète et responsabilité civile sont incluses.

✓ Immatriculation, taxes et vignette

Nous nous chargeons de l’immatriculation dans le canton de résidence et prenons en charge la première vignette et la t’impôt de circulation.

✓ Service et entretien

L’ensemble des frais de révision et d’entretien sont inclus.

✓ Pneus d’été et d’hiver

Les pneus de saison, le changement des pneus et leur stockage sont inclus.

✓ Conducteur supplémentaire

Les conducteurs multiples sont acceptés.

✓ Dépannage gratuit 

Avec Totalmobil! vous bénéficiez d’une couverture totale en cas de sinistre.

✓ Couverture nationale

Notre multitude de garages répartis dans toute la Suisse nous permettent d’être toujours à proximité de chez vous.

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FAQ

Toutes les questions et réponses sur l’abonnement automobile AMAG

Zu unseren Fahrzeugen

Autos

Vous obtenez tous nos véhicules d’occasion dans la qualité et la fiabilité typiques d’AMAG. En règle générale, nos véhicules ont entre 12 et 24 mois.

Non, aucune inscription n’est apposée sur le véhicule. Vous ne trouvez notre logo AMAG que sur le support de plaque d’immatriculation.

Vous obtenez exactement la voiture qui est présentée sur le site web et que vous avez choisie. Si, entre-temps, cette voiture a déjà été réservée, nous tenterons de vous proposer une voiture la plus similaire possible.

Oui. Testez-en un, le moment est idéal pour cela. Nous nous ferons également un plaisir de vous renseigner sur les stations de recharge. Contactez-nous par e-mail à l’adresse customer.care@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33. 

Vous obtenez une plaque d’immatriculation de votre canton de résidence. Par contre, il n’est pas possible de reprendre votre plaque d’immatriculation existante.

Durée, kilométrage et conditions

Durée, kilométrage et conditions

Vous devez avoir au moins 20 ans, résider en Suisse ou au Liechtenstein et posséder un permis de conduire valide de catégorie B. Vous devez également disposer d’une carte de crédit et de renseignements sur la solvabilité positifs.

Oui. Les conditions requises sont une attestation d’annonce officielle et un permis de conduire valide. Dans certains cas, le service des automobiles requiert une preuve écrite de l’inscription.

Le véhicule doit être utilisé principalement en Suisse. Mais le véhicule peut également être conduit à l’étranger (par exemple pour des vacances). L’utilisation à l’étranger est limitée aux pays suivants:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Lorsque vous conduisez à l’étranger, vous êtes tenu d’emporter dans le véhicule les documents supplémentaires et les accessoires de sécurité nécessaires à cette fin, tels que des gilets de sécurité.

Les frais d’abonnement mensuels (prix de la location) comprennent:

a) l’utilisation du véhicule pendant la période de location dans le cadre des kilomètres mensuels gratuits inclus dans le pack de services convenu;

b) les pneus d’été et d’hiver, y compris leur changement et leur stockage;

c) la vignette autoroutière suisse pour l’année où débute le contrat de location;

d) tous les frais d’immatriculation, les taxes sur les véhicules et les redevances;

e) l’assurance véhicules à moteur;

f) toutes les révisions, tous les travaux d’usure et toutes les réparations, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas causés par une utilisation contraire au contrat par le client.


Tous les autres frais liés à l’utilisation et à l’entretien du véhicule sont à la charge du client. Cela concerne notamment les frais de consommation de carburant, les frais d’électricité, le liquide lave-glace, l’AdBlue, les frais de nettoyage pendant la durée du contrat ou lors de la restitution du véhicule, les péages pour les routes étrangères, etc.

Il vous suffit tout simplement de rechercher une voiture sur notre plateforme en ligne en plaçant le filtre sur «Abonnement automobile». Vous obtenez alors une sélection de tous les véhicules disponibles pour le modèle d’abonnement. Cliquez ensuite, sur la page détaillée de la voiture, sur le bouton «S’abonner». Le processus de commande a lieu ensuite en ligne. 

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse customer.care@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33

Oui. La famille et les amis sont également autorisés à conduire le véhicule. L’important est que ces personnes soient titulaires d’un permis de conduire valide en Suisse.

Dans un premier temps, nous avons besoin de vos données personnelles telles que le nom, l’adresse, les détails de la carte de crédit, etc. Si nous avons ensuite besoin d’autres informations, nous vous contacterons.

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous remettre le véhicule dans les meilleurs délais. Cela dure généralement de sept à dix jours ouvrables environ. Nous discuterons avec vous de la date précise. Vous pouvez nous fournir volontiers la date que vous souhaitez au préalable. Nous tenterons de l’honorer dans la mesure du possible.

C’est à vous de décider et cela dépend de la durée contractuelle que vous choisirez. La durée minimale de notre abonnement automobile est de six mois, la durée maximale de 24 mois. L’abonnement prend effet à la date de remise du véhicule.

À la fin de la durée minimale choisie, l’abonnement est prolongé régulièrement d’un mois supplémentaire jusqu’à ce que vous changiez ou résiliiez l’abonnement.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pouvez le faire en ligne jusqu’à 30 jours avant l’expiration de la durée de votre contrat.

Oui, vous pouvez le faire à tout moment. La nouvelle durée minimale débutera alors avec le prochain mois d’abonnement. Veuillez nous communiquer la nouvelle durée minimale que vous souhaitez à customer.care@amag.ch 

À la fin de la durée minimale choisie, l’abonnement est prolongé régulièrement d’un mois supplémentaire jusqu’à ce que vous changiez ou résiliiez l’abonnement.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pouvez le faire en ligne jusqu’à 30 jours avant l’expiration de la durée de votre contrat.

Cela dépend en principe de l’usage que vous voulez faire du véhicule. Divers packs kilométriques sont proposés au choix: 750, 1250, 1750 et 2500 km/mois.

Vous pouvez consulter les packs kilométriques disponibles pour la voiture de votre choix sur la page détaillée du véhicule.

Si le kilométrage choisi est dépassé, les kilomètres supplémentaires sont facturés à la fin de la durée. Nous facturons le prix de CHF 0.75 par kilomètre supplémentaire.

Les kilomètres en moins éventuels ne sont pas soumis à remboursement. Toute reprise des kilomètres en moins sur un nouvel abonnement ou un nouveau véhicule est impossible.

Oui. Les kilomètres que vous n’avez pas parcourus sont reportés sur les mois suivants de votre durée. Par contre, les kilomètres non parcourus ne peuvent pas être reportés sur un autre abonnement ou une nouvelle voiture.

Il n’est pas possible de changer de véhicule pendant la durée minimale. Si vous changez de véhicule après l’expiration de la durée minimale, une nouvelle durée minimale prend alors effet pour le nouveau véhicule. Il est impossible de reporter la période de location de l’ancien véhicule sur la nouvelle durée minimale pour le nouveau véhicule.

Oui. Vous pouvez changer tout simplement de véhicule en ligne. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte; vous y trouverez la fonction correspondante. L’important est que vous procédiez à cette opération au plus tard 30 jours avant l’expiration de votre durée individuelle.

Avec plaisir. Rendez-vous sur auto.amag.ch/fr/vendre et remplissez les informations nécessaires. Nous déterminerons alors la valeur de votre voiture et vous soumettrons rapidement une offre d’achat. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à l’adresse customer.care@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Au lieu de rendre le véhicule, vous pouvez l’acheter ou conclure un contrat de leasing. Le prix d’achat ainsi que les conditions de leasing seront portés à votre connaissance après la fin de la période de location si vous exprimez un intérêt en ce sens. Les autres détails et conditions seront réglés dans un contrat de vente séparé. Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse customer.care@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Réservation, paiement

Réservation, paiement

Non, les cautions et les forfaits de démarrage n’existent pas chez nous. 

Le paiement est effectué exclusivement par carte de crédit. Tout paiement sur facture est malheureusement impossible.

Mastercard et Visa. 

Retrait, livraison, restitution

Retrait, livraison, restitution

Tout simplement dans l’un de nos 82 sites de Suisse et du Liechtenstein. Ou encore plus simple: faites-vous livrer votre voiture directement à domicile. Pour ce faire, veuillez sélectionner l’option Livraison à domicile lors du processus de commande.

Oui. C’est avec plaisir que nous vous livrerons votre voiture en Suisse et au Liechtenstein jusque devant votre porte, contre un petit supplément de CHF 99.–.

Le plein de votre voiture sera fait par nos soins avant de quitter notre site. Il se peut donc que le réservoir ne soit plus rempli à 100% lorsque la voiture sera livrée chez vous.

La voiture doit être retirée par la personne qui a conclu l’abonnement. Veuillez amener votre permis de conduire valide ainsi qu’une carte d’identité ou un passeport à des fins d’identification.

Veuillez apporter votre permis de conduire valide ainsi qu’une carte d’identité ou un passeport. Veuillez également apporter la carte de crédit avec laquelle vous avez confirmé l’abonnement automobile.

Oui. Le kilométrage est noté à partir de la remise du véhicule à votre domicile. 

Vous pouvez rapporter la voiture chez un concessionnaire AMAG proche de chez vous. Nous vous contacterons au préalable afin de convenir d’un rendez-vous.

Veuillez vous assurer que le plein de la voiture soit effectué, que la voiture ne présente pas de dommages, qu’elle soit nettoyée (à l’extérieur et à l’intérieur) et apte à circuler, qu’elle corresponde à l’âge et au kilométrage, et qu’elle soit accompagnée de toutes les clés, de tous les éléments correspondants et de tous les documents.

Les petits dommages de peinture sont considérés comme des traces d’usure normales s’ils peuvent être supprimés par une opération de réparation courante.

Sont considérés en particulier comme des sinistres:

  • Détériorations importantes (bosselures ou enfoncements) de la carrosserie qui présentent un diamètre de plus de 2 cm
  • Dommages dus à un accident ou à la grêle qui n’ont pas été réparés
  • Nettoyage en raison de la fumée de cigarette
  • Trous dans les garnitures

Dans ce cadre, le protocole de remise sert de base, car il reflète l’état d’origine du véhicule.

Assurance, sinistres, pneus, révision

Assurance, sinistres, pneus, révision

En cas de panne, il convient d’informer le service de dépannage Totalmobil!:

Téléphone: +41 848 024 365 

Veuillez signaler tout type de sinistre dans les cinq (5) jours ouvrables à l’aide de notre formulaire de déclaration de sinistre en ligne. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de déclaration de sinistre de l’assurance dans son intégralité et de manière conforme à la réalité. AMAG se réserve le droit de facturer des frais de traitement appropriés pour les notifications de sinistres tardives ou les retards dans le traitement des sinistres imputables au client. En outre, AMAG se réserve le droit de réclamer au client les pertes financières causées directement ou indirectement par un retard ou un manque de coopération dont le client est responsable.

Toute réclamation opposée ne saurait être reconnue. Le client doit suivre les instructions d’AMAG et/ou de la compagnie d’assurance pour la réparation des sinistres.

Les sinistres au véhicule (y compris les dommages mineurs tels que les petits dommages à la peinture qui peuvent être polis ou le remplacement de petites pièces vissées ou enfichées) qui ne sont pas couverts par l’assurance casco ou tombent sous la franchise de l’assurance casco complète, ainsi que la franchise totale pour les sinistres par collision, sont à la charge du client.

Si les travaux d’atelier suivants sur le véhicule durent plus de deux heures, AMAG vous proposera un véhicule de remplacement pour la durée des travaux d’atelier afin que vous ne subissiez pas de perte de véhicule en raison des travaux d’atelier: travaux de garantie, d’entretien et d’inspection, ainsi qu’en cas de besoins de réparation sans engagement de responsabilité. Il n’existe aucun droit à une mobilité de remplacement pour les travaux d’atelier de moins de deux heures ou pour un changement de pneus. Le type de véhicule de remplacement dépend de la disponibilité. Vos besoins seront pris en compte dans la mesure du possible. Vous ne pouvez vous prévaloir du moindre droit à un modèle spécifique de véhicule de remplacement.

Aucun montant n’est bloqué. La franchise n’est débitée qu’en cas de sinistre, et ce, uniquement du montant effectif du sinistre. Si le montant du sinistre dépasse la franchise, le montant maximal de la franchise indiquée sera débité.

Apportez le véhicule à l’entretien dès qu’il indique un entretien. Le véhicule doit être entretenu et réparé uniquement chez des concessionnaires AMAG. Les frais de l’inspection et de l’entretien sont à la charge d’AMAG. Vous trouverez tous les concessionnaires AMAG sur www.amag.ch

Toute exécution de travaux d’entretien ou d’autres travaux dans une concession autre qu’AMAG est interdite et les coûts qui en résultent ainsi que les éventuels travaux de démontage et/ou de contrôle par une concession AMAG sont à votre charge. Les travaux de réparation à la suite d’une panne à l’étranger font exception.

Vous pouvez prendre un rendez-vous de service dans une concession AMAG à proximité de chez vous en prenant rendez-vous en ligne (www.amag.ch) ou par téléphone. En cas de questions ou d’incertitudes, le Customer Care Center d’AMAG (0800 33 55 33 ou customer.care@amag.ch) peut être contacté à tout moment.

Le véhicule dispose des éléments suivants pendant toute la durée de la relation de location:

a) Une assurance responsabilité civile pour véhicules à moteur

b) Une assurance casco complète en cas de collision

c) Une assurance casco partielle

d) Une assurance de dommages aux voitures parquées PLUS

e) Une protection en cas de faute grave (renonciation au droit légal de recours ou de minoration)

 

Les frais d’assurance sont inclus dans le prix de la location. Les sinistres causés intentionnellement ou par négligence grave sont exclus de la couverture d’assurance.

Franchises:

Assurance responsabilité civile: avec protection en cas de faute grave / franchises CHF 0.– / + CHF 2000.–*

Assurance casco complète (collision): avec protection en cas de faute grave / franchises CHF 1000.– / CHF 3000.–*

Assurance casco partielle: y compris bris de glace PLUS et dommages aux voitures parquées PLUS / franchise CHF 0.–

* Moins de 25 ans.

La carte d’assurance internationale (carte verte) peut être commandée auprès de Zurich [carte d’assurance internationale – Zurich Suisse].

Les conditions générales d’assurance (CGA) de Zurich Compagnie d’Assurances SA s’appliquent dans leur version en vigueur disponible en ligne [CGA Zurich]. Le client s’engage à respecter les dispositions des CGA comme s’il était lui-même le preneur d’assurance.

Résiliation

Résiliation

Vous trouverez vos véhicules actifs dans le tableau de bord client, à la rubrique «Abonnements». Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement tout simplement en ligne à la rubrique «Détails». Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse customer.care@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Vous pouvez résilier votre abonnement en ligne à tout moment, au plus tard 30 jours avant l’expiration de la durée minimale, tout simplement en ligne via votre tableau de bord client, à la rubrique «Abonnements»/«Détails». Si vous souhaitez poursuivre l’abonnement, la durée est prolongée automatiquement d’un mois après l’expiration de la durée minimale, et ce, jusqu’à ce que vous le résiliiez (jusqu’à 24 mois au maximum). Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse customer.care@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Avez-vous d’autres questions?

Veuillez alors prendre directement contact avec notre équipe de vente en ligne (0800 33 55 33). Nous nous ferons un plaisir de vous aider!