Pour Matthias Gabler, Managing Director d’AMAG Retail, c’est évident: «L’aménagement des stations de recharge rapide nous permet d’apporter une contribution majeure à la décarbonisation de la mobilité individuelle. Parallèlement, nous poursuivons la mise en œuvre notre stratégie climatique avec toute la rigueur nécessaire pour devenir le leader de la mobilité individuelle durable.»
Adrian Wachholz, directeur général d’ABB E-mobility AG Suisse, affirme: «Grâce à ce projet, AMAG se positionne en tant qu’acteur majeur en Suisse et fait ainsi avancer l’avenir de la mobilité électrique. Notre solution globale comprenant la distribution, le système de peak shaving, la batterie, le système de gestion de l’énergie et les stations de recharge montre l’avance que nous avons dans le secteur de la mobilité électrique. Le fait que nous ayons identifié et abordé très tôt non seulement les besoins en infrastructures de recharge, mais également les défis de l’infrastructure de réseau, nous est profitable dans ce projet. Toutefois, il convient aussi de souligner l’action cohérente d’AMAG concernant sa stratégie de décarbonisation, laquelle permet l’utilisation de technologies aussi innovantes. Nous apprécions l’étroite collaboration avec AMAG et nous la remercions pour la confiance qu’elle nous témoigne».
Le réseau de recharge rapide d’AMAG Automobiles et Moteurs SA est un élément supplémentaire des efforts du groupe AMAG pour rendre les conditions-cadres en matière de mobilité électrique aussi attrayantes que possible. D’ici 2025, le groupe AMAG installera environ 1000 stations de recharge supplémentaires sur ses sites, dont 250 seront accessibles au public. En outre, les parkings couverts exploités par AMAG seront, dans la mesure du possible, transformés en parkings de recharge, dans lesquels les clients pourront louer des places de stationnement dotées de stations de recharge. Jusqu’à présent, dans la ville de Zurich, les parkings Utoquai, Kongresshaus et Messe ont été partiellement transformés en zones de recharge.
En outre, le groupe AMAG installera des panneaux solaires pour des installations photovoltaïques sur environ 80 000 m2 de ses immeubles d’ici 2025. Une installation supplémentaire vient d’être mise en service à Winterthur.