Fiche d’information AMAG Emotion Days

Aperçu Emotion Days juin 2023
Fiche d’information Emotion Days

Emotion Days Juin 2023

Faits rapides

Emotion Days SUISSE ITALIENNE

Vendredi et samedi 2 et 3 juin 2023

Emotion Days SUISSE ROMANDE

Jeudi au samedi du 15 au 17 juin 2023

Emotion Days SUISSE ALÉMANIQUE

Vendredi au dimanche du 16 au 18 juin 2023

Présentation et communication

 

  • Devise Swissness
  • Invitation numérique & physique
  • Intégration d’actions (actions des marques)
  • Intégration de l’application AMAG
  • Publicité des marques (radio, affiche, presse écrite)
  • Nouveau: Used Cars inclus

 

Groupe cible

 

  • Clients AMAG ayant une forte propension à l’achat (invitation numérique & physique)
  • Nouveaux clients via la communication (publicité radio, affiches / SoMe)

 

KPI

 

  • Génération de leads (dépasser l’objectif ED 2019 de 6400 leads)
  • Augmentation de la fidélisation de la clientèle / de la notoriété / de l’image (visiteurs, participants au concours)
  • Créer un univers de découverte
  • Présenter la gamme de modèles de toutes les marques et la proposer pour des essais routiers

Emotion Days Juin 2023

Marques et modèles phares

Volkswagen

ID.4

Tiguan

Audi

Q8 e-tron

Q3 Sportback Attraction

SEAT

Ateca

Tarraco

Škoda

Enyaq Coupé RS iV

CUPRA

Ateca

Formentor VZ5

VW Véhicules Utilitaires

Amarok

California 6.1 Last Edition

Emotion Days Juin 2023

Plan de communication

Emotion Days Juin 2023

Mesures de communication

Clients existants

Invitation

Save the Date – numérique

Date d’envoi TICINO: 4.5.2023 Date d’envoi RESTE CH: 11.5.2023

Mailing d’invitation – numérique

Date d’envoi TICINO 23.5.2023 Date d’envoi RESTE CH 6.6.2023 À tous les clients existants actifs – env. 300 k

Invitation – physique

Date d’envoi TICINO 23.5.2023 Date d’envoi RESTE CH 6.6.2023 Total 146 000 clients, dans un rayon de 5 km des concessions AMAG.

Mailing de rappel – numérique

Date d’envoi TICINO 30.5.2023 Date d’envoi RESTE CH 13.6.2023

Invitation dans l’application

Envoi TICINO 22.5-4.6.2023 Envoi RESTE CH 5.6-18.6.2023

SMS de rappel

SMS de rappel 3 jours avant l’événement. Envoi TICINO: 2.6.2023 (IT) Envoi RESTE CH 16.6.2023

Mailing de remerciement – numérique

Date d’envoi TICINO 6.6.2023 Date d’envoi RESTE CH 20.6.2023

Clientèle de passage – Nouveaux clients

Communication – Présentation AMAG

Campagne sur les réseaux sociaux

Période
TICINO: 15.5-4.6.
RESTE CH: 29.5-18.6

Canaux
Liens de recherche Google
Campagnes Google locales (search, display ads, youtube)
Instagram & Facebook

Partage de la publication LinkedIn: Les supports publicitaires seront envoyés au plus tard 10 jours avant l’événement.
Télécharger le visuel pour l’article personnel: Les supports publicitaires seront envoyés au plus tard 10 jours avant l’événement.

Communication – Présentation des marques

Affiches

Affiches publicitaires

Print

Publicité imprimée

Spots radio

Publicité radio

Autres mesures

Page d’accueil

GoLive ITALIEN 22.5.2023 GoLive ALLEMAND+FRANÇAIS 5.6.2023

Bulletin de versement

L’impression des BV devait être commandée au besoin (jusqu’au 31 mars) via le formulaire en ligne. Conformément à la commande, les concessionnaires seront livrés d’ici fin mai.

Accroches e-mail

Les accroches e-mail devaient être commandées au besoin (jusqu’au 31 mars) via le formulaire en ligne. Conformément à la commande, les concessionnaires seront livrés d’ici fin mai.

Emotion Days Juin 2023

Processus d’enregistrement et désignation de la campagne CRMpro

 

Outils Clientèle de passage
Processus & importation de données Les vendeurs collectent les leads à l’aide d’une tablette pendant les Emotion Days. Ces leads parviennent directement dans CRMpro.
Nom de la campagne dans CRMpro 
"Marque"_EmotionDays_Walkin_2023

Emotion Days Juin 2023

Critères de sélection

Critères de sélection ► tous les clients et clientes

  • Marques : VW PW, AUDI, SKODA, CUPRA (SEAT) et VWNF ainsi que marques étrangères
  • Véhicule Personne de contact (entreprises et particuliers)
  • Pour la sélection physique : clients existants, avec un rayon de 5 kilomètres autour du lieu : 
    • Avec soit des messages au cours des 3 dernières années une SM, RM ou au cours des 6 dernières années une EÜM, ÜM
  • Pour les autres canaux avec clients existants et ex-clients : (Tous les clients retail)
    • Clients existants : Avec soit un SM, RM au cours des 3 dernières années, soit un EÜM, ÜM au cours des 6 dernières années.
    • Ex-clients : Avec soit un SM, RM depuis plus de 6 ans, soit un EÜM, ÜM depuis plus de 3 ans. 
  • Consentement au marketing avec canal : E-mail ou lettre ou SMS
  • Retrait du consentement : non
  • Les collaborateurs AMAG sont également sélectionnés
  • Les entreprises clientes sont également sélectionnées

  • Pas d'exclusion afin d'exploiter le plus de potentiel possible

Emotion Days Juin 2023

Matériel POS

Matériel existant

  • Bâche d’exposition 400 x 100 cm
  • Urne de concours en plexiglas avec pochette d’affiche A4 30 x 30 x 30 cm et plateforme pour urne 30 x 30 x 60 cm

    ► S’assurer que ce matériel est encore disponible et qu’il est en parfait état!
    ► Devait être commandé au besoin (jusqu’au 31.3) via le formulaire en ligne.

Nouveau matériel

Le nouveau matériel est livré en fonction de la taille du kit POS de la concession. Vous trouverez ici dès que possible l’attribution des tailles de kits POS.

Kit POS S

Pour 1 à 2 showrooms.

 

2x autocollants pour vitrine
1x cloison concours
1x petit ballon
1x arche à ballons
4x autocollants de sol
2x panneaux en tissu pour présentoirs Doc
1x poster pour pochette d’affiche de l’urne de concours en plexiglas
1x autocollant pour l’urne de concours
3x codes QR pour la génération de lots sur place
10x autocollants de véhicule (lot de 2 autocollants)
2x panneaux indicateurs
1x carte géographique
100x ours en peluche
8x rotairs pour ballons (si commandés)
10x lits d’été

Kit POS M

Pour 2 à 3 showrooms.

 

4x autocollants pour vitrine
1x cloison concours
2x petits ballons
1x arche à ballons
6x autocollants de sol
4x panneaux en tissu pour présentoirs Doc
2x posters pour pochette d’affiche de l’urne de concours en plexiglas
2x autocollants pour l’urne de concours
6x codes QR pour la génération de lots sur place
20x autocollants de véhicule (lot de 2 autocollants)
4x panneaux indicateurs
1x carte géographique
200x ours en peluche
12x rotairs pour ballons (si commandés)
20x lits d’été

Kit POS L

Pour 3 à 4 showrooms.

 

6x autocollants de vitrine
2x cloisons concours
3x petits ballons
1x arche à ballons
8x autocollants de sol
6x panneaux en tissu pour présentoirs Doc
3x posters pour pochette d’affiche de l’urne de concours en plexiglas
3x autocollants pour l’urne de concours
8x codes QR pour la génération de lots sur place
30x autocollants de véhicule (lot de 2 autocollants)
6x panneaux indicateurs
2x cartes géographiques
300x ours en peluche
16x rotairs pour ballons (si commandés)
30x lits d’été

Kit POS XL

Convient à plus de 4 showrooms.

 

8x autocollants pour vitrine
2x cloisons concours
4x petits ballons
2x arches à ballons
10x autocollants de sol
8x panneaux en tissu pour présentoirs Doc
5x posters pour pochette d’affiche de l’urne de concours en plexiglas
5x autocollants pour l’urne de concours
10x codes QR pour la génération de lots sur place
40x autocollants de véhicule (lot de 2 autocollants)
8x panneaux indicateurs
2x cartes géographiques
500x ours en peluche
20x rotairs pour ballons (si commandés)
50x lits d’été

IMPORTANT:

L’hélium pour les grandes arches à ballons est livré directement aux concessionnaires par Pangas (date à déterminer) et récupéré (date à déterminer). Toute bouteille qui n’est pas retournée sera facturée intégralement à la concession. Les petits ballons peuvent être gonflés comme d’habitude à l’aide d’un gonfleur. Si vous avez besoin de plus d’hélium pour ballons, veuillez le commander vous-même auprès de Pangas (https://www.pangas.ch/shop/fr/ch-ig/standorte#).

Matériel POS application AMAG

Les AMAG Emotion Days sont également l’occasion idéale d’évoquer l’application AMAG lors des entretiens avec les clients et de leur montrer en direct les avantages de l’application AMAG. C’est pourquoi nous recommandons de faire appel à du personnel pour acquérir de nouveaux utilisateurs et pour s’occuper de l’installation sur place.

Le matériel POS existant peut être utilisé comme support visuel.

Aperçu du matériel POS pour l’application AMAG:

Affiches

L’affiche au format 80 x 120 cm doit être utilisée dans les showrooms et dans les supports d’affiche et peut être commandée au shop POS.

Dépliant

Le dépliant au format A5 explique les fonctions et comment installer l’application. Il doit être exposé dans les zones clients, en particulier dans les zones d’attente, et peut être commandée au shop POS.

Autocollant de sol

Les autocollants mesurent 50 x 50 cm et peuvent être collés au sol dans les showrooms. Peut être commandé dans le shop POS  

Autocollant pour voiture

Ces autocollants au format 20 x 20 cm sont prévus pour les véhicules du showroom et les véhicules en stock de l’exposition extérieure et doivent être montés sur le pare-brise. Peuvent être également commandés dans le shop POS  

Fiches d’information (après-vente/vente):

Il est également possible de commander dans le shop POS la fiche d’information qui sert d’aide à la vente aux collaborateurs. Attention Ce document n’est pas destiné à être remis aux clients ou affiché à l’extérieur.

Vidéo

Une vidéo de 34 secondes montre les fonctions de l’application AMAG et comment l’installer. La vidéo peut être diffusée sur les écrans du showroom et est enregistrée sur le canal Teams Retail Aftersales → Lien

Veuillez commander le matériel en quantités raisonnables dans le shop POS et profiter des Emotion Days pour acquérir de nouveaux utilisateurs de l’application AMAG.

Une mise à jour concernant le matériel POS suivra dans la fiche d’information fin avril.

Emotion Days Juin 2023

Concours

Système de concours

  • Chaque client existant invité reçoit deux numéros gagnants par le biais de la newsletter ou d’un envoi postal.
  • Les billets de tombola neutres ne seront plus disponibles sur place. Les visiteurs peuvent générer d’autres numéros de lot via la page d’accueil (max. 2 numéros gagnants par adresse e-mail). L’affiche avec code QR pour la page d’accueil sera incluse dans le kit POS.
  • Adresse pour les numéros de lots supplémentaires: www.amag.ch/emotiondays (uniquement à partir du  22.5.2023 (IT) ou du 5.6.2023 (DE+FR).

 

Prix

 

195 prix immédiats d’une valeur de plus de CHF 60 000.–, dont le premier prix est de CHF 30 000.– pour une voiture de rêve.
Les 195 prix feront l’objet d’un tirage au sort unique dans toutes les entreprises.

Si aucun des numéros ne correspond, le visiteur a une deuxième chance en déposant le billet de tombola du mailing, de la page d’accueil ou sur place – les coordonnées doivent impérativement figurer – dans l’urne. Les prix qui n’auront pas été remportés durant les Emotion Days seront tirés au sort fin juillet parmi tous les billets glissés dans l’urne. Si un numéro gagnant figurant sur le billet correspond à un numéro gagnant figurant sur la cloison concours, la personne a gagné et doit remettre le billet sur place avec ses coordonnées. Celles-ci devront être envoyées après l’événement. De plus amples informations seront publiées dans la fiche d’information finale. Les prix remportés seront envoyés par la poste à chaque gagnant après l’exposition. Il est donc important de disposer des coordonnées complètes du gagnant.

Emotion Days Juin 2023

Offre de divertissement et de restauration

Chaque concession fournit en toute autonomie une offre de restauration et de divertissement pour sa clientèle.

Afin d’aménager le POS de manière attrayante et pour réaliser un programme captivant, nous vous présentons ci-dessous quelques idées mises en œuvre avec succès par les entreprises pendant les expositions. Nous vous recommandons de coopérer avec des partenaires correspondants dans la région/votre groupe de clients. Votre concession se charge directement de l’organisation et de la prise en charge des coûts.

Emotion Days Juin 2023

Checklist/timing

Emotion Days Juin 2023

Interlocuteurs

Cristina Ravalli & Larissa Kobler

icon
DE

cristina.ravalli@amag.ch & larissa.kobler@amag.ch

Joanna Koban

icon
FR

joanna.koban@amag.ch

Anna-Maria Gentile

icon
IT

anna-maria.gentile@amag.ch