Hybride rechargeable: pour rouler écologique et économique

Les véhicules hybrides rechargeables offrent le meilleur des deux technologies de propulsion: un moteur électrique avec une batterie et un moteur à combustion.

Plug-In-Hybrid

Hybride rechargeable

Ce que vous devez savoir

Le véhicule hybride rechargeable (PHEV, plug-in hybrid electric vehicle) combine un moteur à combustion avec une propulsion électrique. Contrairement aux hybrides complets, il est possible de recharger les hybrides rechargeables complètement à une source de courant électrique. Sur la majorité des trajets quotidiens, vous pouvez conduire de manière entièrement électrique, sans émissions ni pollution. Le moteur à combustion prend le relais lorsque la batterie est vide ou s’il s’agit de parcourir de grandes distances. De ce point de vue, l’hybride rechargeable réunit en lui le meilleur de deux mondes. Pour une conduite sportive avec une puissance maximale, les deux moteurs peuvent être utilisés en parallèle.

Quelle est l’autonomie des hybrides rechargeables?

L’autonomie réaliste se situe entre 30 et 100 km selon les rapports de test. C’est pour cette raison que les hybrides rechargeables sont particulièrement intéressantes pour rouler au quotidien, car la plupart des trajets pour se rendre au travail sont inférieurs à 50 km. En fonction du style de conduite ou de la saison, l’autonomie électrique peut toutefois varier. En hiver, par exemple, l’autonomie est réduite par l’utilisation du chauffage.

Quand est-il judicieux de choisir un hybride rechargeable?

Un hybride rechargeable est idéal lorsque vous souhaitez utiliser votre véhicule de diverses manières. Le moteur électrique convient parfaitement pour les trajets courts, comme par exemple le trajet quotidien pour se rendre au travail et rentrer. Pour les trajets plus longs, vous pouvez ensuite profiter de l’autonomie et de la flexibilité du moteur à combustion.

Comment un hybride rechargeable est-il chargé?

Comme dans tous les véhicules hybrides, l’énergie est récupérée au moment du freinage et transmise à la batterie. En outre, il est possible de recharger les hybrides rechargeables aux stations de recharge, aux Wallbox ou à la prise et de faire le plein partout.

Existe-t-il des mesures de soutien pour les hybrides rechargeables?

Oui et non. À la différence des véhicules entièrement électriques, il n’y a pas de mesures de soutien à l’heure actuelle (p. ex. réduction de l’impôt sur les véhicules à moteur) pour les hybrides rechargeables. Toutefois, certains cantons et communes encouragent l’achat d’un PHEV par une prime. Il est dans tous les cas judicieux de se renseigner à ce sujet auprès de votre commune.

Avantages de l’hybride rechargeable

/content/dam/amag-ch/gemeinsame-dateien/icons/schwarz/ecology-plant-hand 2.svg

Parcourez les trajets du quotidien sans émissions

/content/dam/amag-ch/gemeinsame-dateien/icons/schwarz/renewable-energy-battery-leaf-1.svg

Une plus grande autonomie grâce à la récupération de l’énergie de freinage

/content/dam/amag-ch/gemeinsame-dateien/icons/schwarz/car-tool-battery.svg

Profitez de l’entière capacité de la batterie grâce à une recharge externe

/content/dam/amag-ch/gemeinsame-dateien/icons/schwarz/award-trophy-star-1.svg

Économisez de l’argent sur votre trajet quotidien entre travail et domicile

Nos véhicules hybrides disponibles immédiatement

Découvrez dès à présent notre large choix de véhicules hybrides et hybrides rechargeables.

Plug-in-Hybrid

La mobilité du futur

Que ce soit VW, Audi, SEAT ou ŠKODA: toutes nos marques misent sur des propulsions alternatives.

Afficher tous hybrides
ladestation-berrechnen

Vous êtes intéressé par une station de recharge domestique?