L’électromobilité, un secteur d’activité passionnant
Le chef d’atelier explique que pour relever tous ces défis, tous les employés sont prêts à conjuguer leurs efforts. «C’est le travail en équipe qui me procure le plus de plaisir. Travailler en veillant au respect de la dignité de chacun pour résoudre ensemble les problèmes et répondre aux besoins des clients, c’est ce qui me plaît.» Bien souvent, ce sont des petites choses qui le surprennent et lui font plaisir. «Par exemple, des diagnostics complexes qui, d’un seul coup, se résolvent très facilement.»
Pour résumer, Emmenegger pourrait recommander à tout un chacun d’exercer un métier dans le domaine de l’électromobilité. «De mon point de vue, l’électromobilité permet d’élargir notre champ professionnel. Le travail sur et avec les voitures électriques est passionnant.» Les travaux mécaniques dans la profession évoluent et cela permet de varier les activités au quotidien. «Je conseille à tous les jeunes gens de se montrer ouverts à la nouveauté, de s’y confronter et d’acquérir ainsi de nouvelles connaissances» déclare-t-il.
En privé, le véhicule à combustion est encore de mise
Tout comme il l’a fait lui-même, et veut continuer à le faire. «À l’avenir, j’envisage de suivre une formation continue en gestion d’entreprise. Cela me permettra de saisir de nouvelles opportunités et relever de nouveaux défis» déclare le professionnel de l’automobile. Emmenegger se dit toutefois très satisfait de son poste actuel.
Satisfait, il l’est tout autant de son véhicule privé qui, contrairement à son environnement professionnel, s’avère encore assez traditionnel. En privé, l’employé AMAG n’a pas encore opté pour la voiture électrique. Il déclare avec un petit sourire: «Pour ce qui est de ma propre voiture, je suis encore habité par une vieille passion; je conduis une Audi S8.»