Hybride rechargeable
Le nouveau California eHybrid 4MOTION vous emmène à destination en toute sérénité, que ce soit sur des prairies de camping boueuses, des pistes caillouteuses ou des routes enneigées. Grâce à la combinaison de la propulsion hybride et de la traction intégrale 4MOTION électrique, qui enclenche automatiquement l’essieu arrière si nécessaire, vous maîtrisez même les terrains difficilement praticables.
Avec une autonomie entièrement électrique allant jusqu’à 89 kilomètres, vous vous déplacez sur votre lieu de travail dans le respect de l’environnement ou vous démarrez spontanément des excursions familiales à la campagne. Pour les road trips plus longs, le moteur à essence s’active, ce qui vous offre encore plus de flexibilité et de liberté au quotidien et sur les aventures.
Le véhicule de base avec deux portes coulissantes permet un nouveau concept à trois espaces avec une kitchenette utilisable de l'extérieur et donnant ainsi la sensation d’avoir plus de place. Le VW California est nettement plus flexible au quotidien et en camping grâce à un concept intérieur plus variable.
VW California - Cuisine
Le salon et l’espace cuisine du camping-car ont été entièrement repensés. Car, pour la première fois, ce VW California est également équipé d’une porte coulissante côté cuisine. Ainsi, les possibilités d’utilisation s’étendent davantage en dehors de l’espace de stationnement, ouvrant ainsi une nouvelle dimension au camping estival en pleine nature. Jusqu’à présent, tous les California basés sur le Bus étaient équipés d’un bloc-cuisine allant jusqu’au montant B sur le côté gauche et d’une porte coulissante sur le côté droit; cette porte était la porte principale – aussi bien au quotidien qu’en camping.
En plus de la plaque à induction 230 V, une cuisinière à gaz intégrée, telle qu’on la connaît depuis les générations passées, est également prévue. Une prise 230 volts située à l’extérieur de la kitchenette et une table extérieure pliante viennent parfaire la vie sur l’aire de stationnement. Les tiroirs de la kitchenette sont accessibles de l’extérieur et de l’intérieur.
VW California Interieur
Grâce au frein de stationnement électrique du VW California, le passage entre les sièges du conducteur et du passager avant vers l'arrière est nettement plus exploitable. Les tiroirs pratiques situés sous les sièges pivotants réglables en hauteur à l’avant et les sièges individuels à l’arrière augmentent l’espace de rangement. Derrière le siège conducteur ou passager avant, un espace est ainsi disponible pour une toilette sèche amovible, par exemple.
Par ailleurs, les placards supérieurs et inférieurs, situés derrière le réfrigérateur, offrent un grand espace de rangement dans le VW California. De plus, une zone de rangement séparée est prévue sous la rallonge de lit. L’habitacle est baigné d’une lumière agréable grâce à un éclairage d’ambiance périphérique à intensité variable dans le cadre de toit. L’éclairage d’ambiance sur les armoires en différentes couleurs s’adapte à votre humeur personnelle. Une lampe de table amovible intégrée dans le bloc-cuisine assure l’ambiance idéale à l’extérieur et le confort à la table de camping. Si vous souhaitez un peu plus de luminosité, l’éclairage LED fixé aux bras de l’auvent immerge la «terrasse» du véhicule dans une lumière agréable.
VW California Design extérieur
Volkswagen Véhicules Utilitaires présente pour la première fois un concept trois espaces avec le show-car. Ces situations à l’extérieur et à l’intérieur pour l’emplacement du camping-car et la vie quotidienne élargissent considérablement l’éventail et la facilité d’utilisation du VW California. Un Bus comme le California est inconcevable sans le toit relevable classique. Il en va de même pour le VW California. Il se compose d’une coque de toit légère en aluminium et d’un soufflet triple couche qui dispose d’une grande ouverture panoramique vers l’avant. De grandes baies vitrées sur les côtés offrent une vue panoramique grandiose.
Le toit relevable est placé en position la plus haute à l’avant, comme sur tous les VW California. Des prises USB-C et des lampes LED alimentent le toit relevable en électricité et en lumière. Un lit mezzanine haut de gamme avec sommier à ressorts garantit un sommeil réparateur sous le ciel étoilé.
Ce que vous devez savoir
Service
Nous veillons à ce que votre voyage se déroule sans souci et préparons votre camping-car pour la prochaine excursion. Profitez de nos contrôles complets et appréciez des vacances sans mauvaises surprises. Grâce à notre offre d’accessoires ou aux possibilités de post-montage, votre California est toujours parfaitement équipé.
Aperçu des modèles
NOTRE PROMESSE AMAG
* California Ocean Liberty eHybrid, 177 ch/130 kWh, essence/électrique, boîte automatique DSG à 6 vitesses 4Motion, 22 g CO2/km, 0,9 l + 23 kWh/100 km, cat. E. Prix de base du véhicule CHF 78 840.–, plus forfait de livraison CHF 820.–, soit CHF 79 660.–. Taux d’intérêt annuel effectif 3,03%, durée: 48 mois (15 000 km/an), premier versement: CHF 16 711.–, mensualité de leasing: CHF 549.–/mois, TVA incluse, hors assurance casco complète obligatoire.
Modèle présenté: Nouveau California Beach Liberty eHybrid 1,5 TSI, 177 ch/130 kW, essence/électrique, boîte automatique DSG à 6 vitesses 4MOTION, 19 g CO2/km, 0,9 l + 22,4 l/100 km, cat. E. Energetic Orange métallisé / Deep Black effet nacré, jantes en alliage léger «Dundrod», vitrage Privacy à l’arrière avec fenêtre coulissante, marquise en noir à droite. Prix du véhicule, forfait de livraison inclus CHF 69 745.–, premier versement: CHF 13 900.–, mensualité de leasing: CHF 501.47.–/mois
L’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur. Financement par AMAG Leasing SA AMAG Leasing SA. Cette offre est valable pour les contrats de vente conclus jusqu’au 30.06.2025 ou jusqu’à révocation, sur les véhicules neufs. Les demandes de leasing déjà déposées ne peuvent pas être modifiées rétroactivement. Uniquement dans les concessions AMAG participantes et dans la limite des stocks disponibles. Sous réserve de modifications.
Autonomie déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite, les conditions de la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort / consommateurs auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.