Questions et réponses sur l’abonnement automobile AMAG

La voiture adaptée à chaque situation de vie - grâce au choix de voitures le plus varié de Suisse. Et ce grâce aux abonnements automobiles AMAG à un prix mensuel fixe.

Généralités sur l’abonnement automobile AMAG

Vous obtenez tous nos véhicules d’occasion dans la qualité et la fiabilité typiques d’AMAG. En règle générale, nos véhicules récents ont entre 12 et 36 mois.

Non, aucune inscription n’est apposée sur le véhicule. Vous ne trouvez notre logo AMAG que sur le support de plaque d’immatriculation.

Vous obtenez exactement la voiture qui est présentée sur le site web et que vous avez choisie. Si, entre-temps, cette voiture a déjà été réservée, nous tenterons de vous proposer une voiture la plus similaire possible.

Dans certains rares cas, il peut s’agir d’un ancien véhicule fumeur. AMAG a tout entrepris en amont pour neutraliser les éventuelles odeurs. Aucun autre traitement n’est prévu après la reprise de l’abonnement.

Vous obtenez une plaque d’immatriculation de votre canton de résidence. Par contre, il n’est pas possible de reprendre votre plaque d’immatriculation existante.

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous remettre le véhicule dans les meilleurs délais. Cela dure généralement de 10-14 jours ouvrables environ. Nous discuterons avec vous de la date précise. Vous pouvez nous fournir volontiers la date que vous souhaitez au préalable. Nous tenterons de l’honorer dans la mesure du possible.

Cela dépend en principe de l’utilisation prévue du véhicule et de vos besoins. Différents packs kilométriques sont disponibles pour chaque véhicule d’abonnement.

Vous pouvez consulter les kilométrages disponibles pour la voiture de votre choix sur la page détaillée du véhicule.

Oui. C’est avec plaisir que nous vous livrerons votre voiture en Suisse jusque devant votre porte, contre un petit supplément de CHF 199.–.

Le plein de votre voiture sera fait par nos soins avant de quitter notre site. Il se peut donc que le réservoir ne soit plus rempli à 100% lorsque la voiture sera livrée chez vous.

Le prix de l’abonnement dépend du véhicule choisi et du kilométrage. Un véhicule onéreux augmente les mensualités d’abonnement, et un kilométrage (pack kilométrique) élevé augmente également les coûts de l’abonnement.

Sur la page détaillée du produit, vous trouverez tous les détails du véhicule, notamment des photos.

Un report est possible jusqu’à 48 heures avant la date prévue. Veuillez nous en informer du lundi au vendredi de 8 h à 18 h par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Nous avons besoin d’un peu d’avance pour préparer le véhicule pour vous. Outre le véhicule en soi, la préparation inclut également l’immatriculation dans votre canton de résidence, la souscription d’une assurance, etc. C’est pourquoi, en règle générale, une remise n’est possible que dans les 10 à 14 jours au plus tôt. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous plus tôt, nous vous prions de le mentionner dans les remarques afin que nous puissions trouver ensemble une bonne solution.

Veuillez nous appeler au numéro suivant: 0800 33 55 33.

Conditions d’abonnement

Vous devez avoir au moins 20 ans, résider en Suisse et posséder un permis de conduire valable de catégorie B. Vous devez également disposer d’une carte de crédit et de renseignements sur la solvabilité positifs.

Oui. Les conditions requises sont une attestation d’annonce officielle et un permis de conduire valable.

Il vous suffit tout simplement de rechercher une voiture sur notre plateforme en ligne en plaçant le filtre sur «Abonnement automobile». Vous obtenez alors une sélection de tous les véhicules disponibles pour le modèle d’abonnement. Cliquez ensuite, sur la page détaillée de la voiture, sur le bouton «S’abonner». Le processus de commande a lieu ensuite en ligne. 

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33

Dans un premier temps, nous avons besoin de vos données personnelles telles que le nom, l’adresse, les détails de la carte de crédit, etc. Si nous avons ensuite besoin d’autres informations, nous vous contacterons.

Non, les cautions et les forfaits de démarrage n’existent pas chez nous.

Le paiement est effectué exclusivement par carte de crédit. Tout paiement sur facture est malheureusement impossible.

Visa, Mastercard, Diners Club / Discover ou JCB. Les cartes prépayées ne sont pas acceptées.

Tout simplement dans l’un de nos 11 sites spécialisés de Suisse. Ou encore plus simple: faites-vous livrer votre voiture directement à domicile. Pour ce faire, veuillez sélectionner l’option Livraison à domicile lors du processus de commande.

Veuillez vous munir de votre permis de conduire valide.

Oui. Le kilométrage est noté à partir de la remise du véhicule à votre domicile.

Non, la voiture doit être récupérée par la personne qui a souscrit l’abonnement. Merci de vous munir de votre permis de conduire valide à des fins d’identification.

AMAG Leasing SA se réserve le droit d’effectuer un contrôle de solvabilité. Selon le résultat, une demande peut être rejetée.

Pendant la durée du contrat

Oui. La famille et les amis sont également autorisés à conduire le véhicule. L’important est que ces personnes soient titulaires d’un permis de conduire valide en Suisse.

Il n’est pas possible de changer de véhicule pendant la durée minimale. Si vous changez de véhicule après l’expiration de la durée minimale, une nouvelle durée minimale prend alors effet pour le nouveau véhicule. Il est impossible de reporter la période de location de l’ancien véhicule sur la nouvelle durée minimale pour le nouveau véhicule.

Veuillez nous contacter par téléphone au 0800 33 55 33 ou par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch. Nous serons ravis de vous aider.

Veuillez nous contacter par téléphone au 0800 33 55 33 ou par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch. Nous serons ravis de vous aider.

Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable, il peut arriver que les e-mails générés automatiquement soient filtrés par votre fournisseur de services de courrier électronique. Si vous ne trouvez pas l’e-mail, veuillez nous téléphoner au: 0800 33 55 33, nous vous enverrons volontiers une copie.

Veuillez vérifier les informations saisies et contacter le fournisseur de votre carte de crédit. Votre carte est-elle encore valable? La carte a-t-elle éventuellement été bloquée?

Votre carte de crédit sera débitée directement après l’activation de l’abonnement. Des retards peuvent parfois survenir en raison de processus internes. Mais à partir du mois prochain, votre carte de crédit sera à nouveau débitée à la date de référence exacte.

La date de référence de l’abonnement correspond à la date de remise confirmée.

Pour un changement de nom, nous avons besoin de nouvelles pièces d’identité, c’est pourquoi nous vous prions de nous contacter au: 0800 33 55 33

Un transfert du compte est malheureusement exclu. Vous pouvez résilier votre abonnement et votre conjoint pourra en souscrire un nouveau. Toutefois, cela n’est pas nécessaire, car votre conjoint peut également conduire le véhicule d’abonnement, à condition qu’il soit en possession d’un permis de conduire valable en Suisse.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client et allez dans «Mon profil AMAG».

Vous pouvez vous connecter à votre compte client en ligne et y augmenter facilement le kilométrage/pack kilométrique. À la fin de la période, les kilomètres parcourus sont extrapolés et comparés aux kilomètres réels.

Votre abonnement est automatiquement prolongé d’un mois supplémentaire jusqu’à une durée maximale de 24 mois.

Veuillez vérifier auprès de l’émetteur de votre carte de crédit pourquoi celle-ci n’a pas pu être débitée. Les causes possibles peuvent être: a) limite manquante / montant libre trop faible, b) la carte a été bloquée.

Oui, vous pouvez facilement changer votre carte de crédit sur votre compte client. Le prélèvement sera alors automatiquement effectué sur la nouvelle carte enregistrée avant le prochain rappel. De cette façon, vous ne recevrez plus de rappel.

Le prélèvement est automatisé, nous le réitérons automatiquement et régulièrement en cas d’échec.

Non, c’est vous qui devez le faire.

La date de référence de l’abonnement correspond à la date de remise confirmée, le report de cette date n’est donc malheureusement pas possible.

Le premier prélèvement de l’abonnement a lieu après l’activation et la remise du véhicule. Dans certains cas, il peut y avoir un retard de quelques jours, si bien que les prélèvements par carte de crédit ne peuvent pas être espacés d’un mois entier. Au cours des prochains mois, la carte sera débitée à la date de référence.

Acquisition du véhicule

Avec plaisir. Rendez-vous sur auto.amag.ch/fr/vendre et remplissez les informations nécessaires. Nous déterminerons alors la valeur de votre voiture et vous soumettrons rapidement une offre d’achat. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Un transfert de l’abonnement est malheureusement exclu. Vous pouvez simplement résilier votre abonnement. Votre amie pourra alors souscrire un nouvel abonnement. Les amis sont toutefois également autorisés à conduire le véhicule d’abonnement s’ils sont titulaires d’un permis de conduire valable en Suisse.

Nous sommes bien sûr ravis que la voiture vous plaise au point que vous souhaitiez l’utiliser à long terme. Cependant, une opération commerciale ultérieure sous la forme d’un achat ou d’un leasing est sans lien avec l’abonnement. Dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33. Nous trouverons une solution commune.

En principe, vous n’avez aucun droit à l’achat du véhicule pendant ou après l’expiration de l’abonnement. Dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Sinistre, services et assurance

Le véhicule doit être utilisé principalement en Suisse. Mais le véhicule peut également être conduit à l’étranger (par exemple pour des vacances). 

L'assurance automobile est valable en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein ainsi que dans de nombreux pays européens, méditerranéens et insulaires.

Elle n'est pas valable dans les pays suivants : Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Fédération de Russie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Egypte, Algérie, Liban, Libye et Syrie.

Lorsque vous conduisez à l’étranger, vous êtes tenu d’emporter dans le véhicule les documents supplémentaires et les accessoires de sécurité nécessaires à cette fin, tels que des gilets de sécurité.

Le forfait mensuel (loyer) comprend:

a) l’utilisation du véhicule pendant la durée de location dans le cadre des kilomètres mensuels gratuits sélectionnés dans le pack de services convenu

b) les pneus d’été et d’hiver, y compris leur changement et leur entreposage

c) la vignette autoroutière suisse pour toute la durée de location

d) l’ensemble des frais d’immatriculation, des taxes et des redevances sur les véhicules

e) l’assurance véhicules à moteur

f) toutes les révisions, tous les travaux d’usure et toutes les réparations, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas causés par une utilisation contraire au contrat par le client

 

Tous les autres frais liés à l’utilisation et à la détention du véhicule sont à la charge du client. Cela concerne notamment les frais de consommation de carburant, les frais d’électricité, le liquide lave-glace, l’AdBlue, les frais de nettoyage pendant la durée du contrat ou lors de la restitution du véhicule, les péages pour les routes étrangères, etc.

En cas de panne, il convient d’informer le service de dépannage Totalmobil!:

Téléphone: +41 848 024 365 

Veuillez signaler tout type de sinistre dans les cinq (5) jours ouvrables à l’aide de notre formulaire de déclaration de sinistre en ligne. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de déclaration de sinistre de l’assurance dans son intégralité et de manière conforme à la réalité. AMAG se réserve le droit de facturer des frais de traitement appropriés pour les notifications de sinistres tardives ou les retards dans le traitement des sinistres imputables au client. En outre, AMAG se réserve le droit de réclamer au client les pertes financières causées directement ou indirectement par un retard ou un manque de coopération dont le client est responsable.

Toute réclamation opposée ne saurait être reconnue. Le client doit suivre les instructions d’AMAG et/ou de la compagnie d’assurance pour la réparation des sinistres.

Les sinistres au véhicule (y compris les dommages mineurs tels que les petits dommages à la peinture qui peuvent être polis ou le remplacement de petites pièces vissées ou enfichées) qui ne sont pas couverts par l’assurance casco ou tombent sous la franchise de l’assurance casco complète, ainsi que la franchise totale pour les sinistres par collision, sont à la charge du client.

Si les travaux d’atelier suivants sur le véhicule durent plus de deux heures, AMAG vous proposera un véhicule de remplacement pour la durée des travaux d’atelier afin que vous ne subissiez pas de perte de véhicule en raison des travaux d’atelier: travaux de garantie, d’entretien et d’inspection, ainsi qu’en cas de besoins de réparation sans engagement de responsabilité. Il n’existe aucun droit à une mobilité de remplacement pour les travaux d’atelier de moins de deux heures ou pour un changement de pneus. Le type de véhicule de remplacement dépend de la disponibilité. Vos besoins seront pris en compte dans la mesure du possible. Vous ne pouvez vous prévaloir du moindre droit à un modèle spécifique de véhicule de remplacement.

Aucun montant n’est bloqué. La franchise n’est débitée qu’en cas de sinistre, et ce, uniquement du montant effectif du sinistre. Si le montant du sinistre dépasse la franchise, le montant maximal de la franchise indiquée sera débité.

Apportez le véhicule à l’entretien dès qu’il indique un entretien. Le véhicule doit être entretenu et réparé uniquement chez des concessionnaires AMAG. Les frais de l’inspection et de l’entretien sont à la charge d’AMAG. Vous trouverez tous les concessionnaires AMAG sur www.amag.ch

Toute exécution de travaux d’entretien ou d’autres travaux dans une concession autre qu’AMAG est interdite et les coûts qui en résultent ainsi que les éventuels travaux de démontage et/ou de contrôle par une concession AMAG sont à votre charge. Les travaux de réparation à la suite d’une panne à l’étranger font exception.

Vous pouvez prendre un rendez-vous de service dans une concession AMAG à proximité de chez vous en prenant rendez-vous en ligne (www.amag.ch) ou par téléphone. En cas de questions ou d’incertitudes, le Customer Care Center d’AMAG (0800 33 55 33 ou online.sales@amag.ch) peut être contacté à tout moment.

Le véhicule dispose des éléments suivants pendant toute la durée de la relation de location:

a) une assurance responsabilité civile pour véhicules à moteur

b) une assurance casco intégrale en cas de collision

c) une assurance casco partielle

d) une assurance de dommages aux voitures parquées Plus

e) une protection en cas de faute grave (renonciation au droit légal de recours ou de minoration)

 

Les frais d’assurance sont compris dans le loyer. Les sinistres causés intentionnellement ou par négligence grave sont exclus de la couverture d’assurance.

 

Franchises:

Assurance responsabilité civile: avec protection en cas de faute grave / franchises CHF 0.– / + CHF 2000.–*

Assurance casco complète (collision): avec protection en cas de faute grave / franchises CHF 1000.– / CHF 3000.–*

Assurance casco partielle: avec Vitres PLUS et dommages aux voitures parquées PLUS / Franchise CHF 0.–

*Moins de 25 ans

 

Il est possible de commander la carte d’assurance internationale (carte verte) chez Zurich [Carte d’assurance internationale – Zurich Suisse].

 

Les conditions générales d’assurance (CGA) de Zurich Compagnie d’Assurances SA s’appliquent dans leur version en vigueur disponible en ligne [CGA Zurich]. Le client ou la cliente s’engage à respecter les dispositions des CGA comme s’il était lui-même le preneur d’assurance ou si elle était elle-même la preneuse d’assurance.

Veuillez nous signaler tout sinistre via le formulaire en ligne disponible sur votre compte client «Déclarer un sinistre».

Les sinistres causés intentionnellement ou par négligence grave sont exclus de la couverture d’assurance. Veuillez tenir compte des conditions générales d’abonnement dans leur version actuelle.

Les conditions générales d’assurance (CGA) de Zurich Compagnie d’Assurances SA s’appliquent dans leur version en vigueur disponible en ligne [CGA Zurich]. Le client ou la cliente s’engage à respecter les dispositions des CGA comme s’il était lui-même le preneur d’assurance ou si elle était elle-même la preneuse d’assurance.

Avec une franchise auprès de notre partenaire d’assurance, nous pouvons garantir à nos clients des mensualités d’abonnement équitables. Vous ne payez la franchise qu’en cas de sinistre selon les CGV.

Les carburants de toutes sortes et les liquides lave-glace sont à la charge de l’abonné. AMAG prend en charge le service de vidange ou tout autre travail d’entretien nécessitant le remplacement d’un liquide.

Vous pouvez apporter votre véhicule d’abonnement dans l’un de nos garages pour des travaux d’entretien et de réparation. Avec plus de 82 entreprises dans toute la Suisse, nous sommes toujours près de chez vous. Veuillez convenir d’un rendez-vous en ligne via www.amag.ch.

En fonction du temps nécessaire à la réparation ou au service, vous avez droit à un véhicule de remplacement.

Vous pouvez apporter votre véhicule d’abonnement dans l’un de nos garages pour des travaux d’entretien et de réparation. Avec plus de 82 entreprises dans toute la Suisse, nous sommes toujours près de chez vous. Veuillez convenir d’un rendez-vous en ligne via www.amag.ch.

Fin de l’abonnement et restitution du véhicule

C’est à vous de décider et cela dépend de la durée contractuelle que vous choisirez. La durée minimale de notre abonnement automobile est de trois mois, la durée maximale de 24 mois. L’abonnement prend effet à la date de remise confirmée du véhicule.

À la fin de la durée minimale choisie, l’abonnement est automatiquement prolongé d’un mois supplémentaire jusqu’à ce que vous changiez ou résiliiez votre abonnement ou jusqu’à ce que la durée de location maximale ait été atteinte.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pouvez l’indiquer en ligne dans votre compte client jusqu’à 30 jours avant l’expiration de la durée de votre contrat.

La durée minimale n’a pas besoin d’être ajustée, l’abonnement est automatiquement prolongé d’un mois, sans résiliation, jusqu’à une durée maximale de 24 mois.

À la fin de la durée minimale choisie, l’abonnement est automatiquement prolongé d’un mois supplémentaire jusqu’à ce que vous changiez ou résiliiez votre abonnement ou jusqu’à ce que la durée de location maximale ait été atteinte.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pouvez le faire en ligne dans votre compte client jusqu’à 30 jours avant l’expiration de la durée de votre contrat.

Si le kilométrage choisi est dépassé, les kilomètres supplémentaires sont facturés à la fin de la durée. Nous facturons le prix de CHF 0.75 par kilomètre supplémentaire. Cependant, le kilométrage (pack kilométrique choisi) peut être modifié pendant la durée de l’abonnement, afin que vous puissiez toujours adapter l’abonnement à vos besoins.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les kilomètres non roulés. Il n’est pas possible de transférer les kilomètres non roulés sur un nouvel abonnement ou un nouveau véhicule.

Oui. Les kilomètres que vous n’avez pas parcourus sont reportés sur les mois suivants de votre durée. Par contre, les kilomètres non parcourus ne peuvent pas être reportés sur un autre abonnement ou une nouvelle voiture.

Vous pouvez rapporter la voiture chez un concessionnaire AMAG spécialisé. Nous vous contacterons au préalable afin de convenir d’un rendez-vous.

Veuillez vous assurer que le plein de carburant est effectué ou que la voiture est entièrement chargée, qu’elle est intacte, nettoyée (à l’extérieur et à l’intérieur) et apte à circuler, que son état correspond à celui d’un véhicule de son âge et se prête aux performances attendues pour ce véhicule, et qu’elle est restituée avec toutes les clés, tous les composants et documents associés.

Les petits dommages de peinture sont considérés comme des traces d’usure normales s’ils peuvent être supprimés par une opération de réparation courante.

Sont considérés en particulier comme des sinistres:

  • Détériorations importantes (bosselures ou enfoncements) de la carrosserie qui présentent un diamètre de plus de 2 cm
  • Dommages dus à un accident ou à la grêle qui n’ont pas été réparés
  • Nettoyage en raison de la fumée de cigarette
  • Trous dans les garnitures

Dans ce cadre, le protocole de remise sert de base, car il reflète l’état d’origine du véhicule.

Vous trouverez vos abonnements actifs dans le tableau de bord client, à la rubrique «Abonnements». Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement tout simplement en ligne. Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Vous pouvez résilier votre abonnement facilement en ligne à tout moment, au plus tard 30 jours avant l’expiration de la durée minimale, via votre tableau de bord client. Si vous souhaitez poursuivre l’abonnement, la durée est prolongée automatiquement d’un mois après l’expiration de la durée minimale, et ce, jusqu’à ce que vous le résiliiez (jusqu’à 24 mois au maximum). Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse online.sales@amag.ch ou par téléphone au 0800 33 55 33.

Pour que le processus de restitution se déroule sans heurts, l’abonné doit restituer le véhicule en personne. Lors de la restitution du véhicule, les éventuels dommages subis par le véhicule sont identifiés en votre présence. Cela ne peut pas se faire avec une tierce personne non impliquée.

Les éventuels kilomètres supplémentaires vous seront facturés directement par AMAG Automobiles et Moteurs SA.

La durée maximale de l’abonnement est de 24 mois. C’est avec plaisir que nous vous proposons un autre véhicule.

En résiliant le véhicule, nous vous invitons à choisir une date de restitution qui sera confirmée par nos partenaires. La date de restitution doit avoir lieu avant ou à la date de référence, sinon l’abonnement sera prolongé d’un mois supplémentaire.

Avez-vous d’autres questions?

Veuillez alors prendre directement contact avec notre équipe de vente en ligne (0800 33 55 33). Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

 

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