News

AMAG Etoy produit de l’électricité grâce à sa propre installation photovoltaïque

La construction d’installations photovoltaïques fait partie de la stratégie globale du groupe AMAG en matière de durabilité et de climat, afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2025. Dans le cadre de cette stratégie, une installation solaire montée sur le toit d’AMAG Etoy a été branchée au réseau le 25 novembre. Une superficie de 1876 m2 accueille au total 969 panneaux solaires qui assurent en cumulé une production d’électricité d’environ 428 550 kWh par an.

 

Dans le cadre de la stratégie globale du groupe AMAG en matière de durabilité et de climat, l’extension des installations photovoltaïques (PVA) sur ses propres sites joue une rôle central pour pouvoir produire à l’avenir de l’électricité permettant de couvrir sa propre consommation. La mise en œuvre de cette stratégie prévoit l’aménagement de panneaux solaires sur une surface d’environ 75 000 m², soit près de dix terrains de football, d’ici 2025. AMAG sera ainsi à même de couvrir plus de 20% de ses besoins actuels en électricité. Cette offensive solaire a démarré en 2021, et de nombreuses installations photovoltaïques ont déjà été reliées au réseau, notamment sur les sites AMAG de Bâle, Lupfig et Coire.

Une installation photovoltaïque supplémentaire est venue s’ajouter à la liste le 25 novembre sur le site d’AMAG Etoy. La puissance maximale de l’installation est de 392 kWp. Lionel Collardey, directeur d’AMAG Etoy, déclare à ce sujet: «Nous sommes heureux de pouvoir produire de l'électricité pour nos propres besoins quotidiens grâce à l'installation solaire qui vient d'être inaugurée chez AMAG Etoy. Cette installation est une preuve supplémentaire qu'AMAG assume sa responsabilité en tant qu'entreprise et que la mobilité durable joue un rôle central dans sa stratégie.»

Nous sommes heureux de pouvoir produire de l'électricité pour nos propres besoins quotidiens grâce à l'installation solaire.

Lionel Collardey

Directeur d’AMAG Etoy

 

Dans l’optique de devenir le fournisseur leader en matière de mobilité individuelle durable, le groupe AMAG souhaite produire lui-même de l’électricité, qu’il utilisera pour sa consommation propre dans les garages et pour le fonctionnement des véhicules électriques vendus. C’est dans ce but qu’a eu lieu dernièrement la reprise de la société Helion, spécialisée en photovoltaïque, pompes à chaleur et mobilité électrique. Avec Helion, le groupe AMAG est en mesure de proposer à sa clientèle privée via son réseau de partenaires commerciaux et de service existant, des solutions complètes pour la mobilité électrique: produits modernes des marques, production d’électricité durable au moyen de systèmes photovoltaïques et solutions de recharge intelligentes pour une gestion efficace de l’énergie à domicile.

Accéder à
Prendre rendez-vous Essai sur route Vendre une voiture

Services

Fermer