News

La plaque d’immatriculation rouge arrive

Nouvelle année, nouvelles règles: à partir du 1er mars 2022, il sera possible de commander une plaque d’immatriculation supplémentaire à monter sur les porte-vélos arrière. Elle aura un fond rouge au lieu d’un fond blanc et évitera aux automobilistes d’avoir à décrocher la plaque arrière de leur véhicule.
Nummernschild

 

À compter de mars 2022, les automobilistes pourront commander une troisième plaque d’immatriculation pour leur porte-vélos de coffre. Il ne sera ainsi plus nécessaire de déplacer la plaque d’immatriculation arrière pour la placer sur le porte-vélos, comme l’indique l’Office fédéral des routes (OFROU) sur son site web.

L’OFROU et les services cantonaux des automobiles ont collaboré étroitement en vue de l’introduction de cette nouveauté. Cette nouvelle troisième plaque d’immatriculation est une copie de la plaque arrière principale. Afin d’éviter toute utilisation abusive, la plaque présente un fond rouge et non blanc.

Cette plaque n’a aucune valeur juridique et ne peut être installée qu’avec le jeu de plaques d’immatriculation principal. Son utilisation est facultative. Il sera toujours permis de fixer la plaque principale sur le porte-vélos.

Conformément aux indications de l’OFROU, les pays limitrophes sont également contactés afin que la plaque rouge soit connue et acceptée. L’Italie, l’Autriche et la principauté du Liechtenstein ont d’ores et déjà confirmé que cette plaque sera autorisée sur leurs territoires. Vous pourrez commander cette troisième plaque à compter du 1er mars 2022 auprès de votre service des automobiles.

 

Doublez votre mobilité avec nos porte-vélos

Veloträger

Porte-vélos arrière

Renseignez-vous sur les porte-vélos pour le hayon, le dispositif d'attelage ou le porte-vélos de base.

En savoir plus

Bild: Bundesamt für Strassen (Astra)

Accéder à
Prendre rendez-vous Essai sur route Vendre une voiture

Services

Fermer