Pneus – Silencieux, sûrs, économes

Le pneu est l'une des pièces essentielles du véhicule. C'est lui qui assure la stabilité directionnelle et la tenue de route du véhicule. Grâce à lui, la puissance du moteur ainsi que l'effet de freinage sont transmis de manière optimale. Un bon pneu doit donc être un partenaire fiable, en toutes circonstances.


Nos marques maison

Pour conducteurs ayant des exigences Premium

  • Continental
  • Dunlop
  • Michelin
  • Pirelli

Pour un rapport qualité-prix séduisant

  • Uniroyal
  • Gislaved
  • Nokian LLKW


Les pneus d'autres constructeurs, tels que Bridgestone, Goodyear et autres faisant partie de l'équipement de première monte de certaines de nos marque,s sont pour la plupart disponibles en stock ou peuvent être commandés très rapidement.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir les meilleurs pneus.

 

Nos offres d’hiver actuelles

Vous trouverez les définitions de «performance énergétique», d'«adhérence sur sol mouillé» et de «bruit de roulement externe» ci-dessous (cf. «Étiquetage uniforme pour les pneus»).

Continental TS 860 (195/65R15 91T)

CHF 87.00
Performance énergétique: C
Adhérence sur sol mouillé: B
Bruit de roulement externe: 72))

Gislaved EURO FROST 5 (195/65R15 91T)

CHF 69.00
Performance énergétique: F
Adhérence sur sol mouillé: C
Bruit de roulement externe: 71))

Michelin ALPIN 5 (195/65R15 91T)

CHF 101.00
Performance énergétique: E
Adhérence sur sol mouillé: B
Bruit de roulement externe: 68)

Pirelli CINTURATO WINTER (195/65R15 91T)

CHF 81.00
Performance énergétique: E
Adhérence sur sol mouillé: B
Bruit de roulement externe: 71))

Dunlop SP WINTER RESPONSE 2 (195/65R15 91T)

CHF 86.00
Performance énergétique: C
Adhérence sur sol mouillé: B
Bruit de roulement externe: 67)

Uniroyal MS PLUS 77 (195/65R15 91T)

CHF 74.00
Performance énergétique: E
Adhérence sur sol mouillé: C
Bruit de roulement externe: 71))

Prix des pneus d’hiver


 

 

Étiquetage uniforme pour les pneus

1. Performance énergétique
Catégories de G (plus mauvaise efficacité énergétique) à A (meilleure efficacité énergétique). L'efficacité énergétique d'un pneu dépend essentiellement de sa résistance au roulement. La différence entre un pneu A et un pneu G peut se traduire par une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 7,5%.

2. Adhérence sur sol mouillé
Catégories de F (plus mauvaise adhérence) à A (meilleure adhérence sur route mouillée). Les classes D et G ne sont pas utilisées. Cet étiquetage indique le comportement de freinage d'un pneu sur sol mouillé. La distance de freinage peut diminuer de 30% entre des pneus de catégorie F et A.

3. Bruit de roulement externe
Le bruit de roulement externe du pneu est exprimé en décibels. Les ondes sonores indiquent si un pneu satisfait ou est inférieur aux futurs seuils en plus du seuil actuel. Cet étiquetage affiche le bruit de roulement externe en décibels (dB). Le pictogramme avec les trois ondes sonores explique le comportement des pneus dans le cadre des futurs seuils sonores européens. 3 ondes sonores signifient que le pneu respecte le seuil en vigueur, 2 ondes sonores montrent que le volume sonore est compris entre le futur seuil ou est 3 dB (A) en-dessous et 1 onde sonore indique que le volume sonore est inférieur de plus de 3 dB (A) au futur seuil européen.

La pression des pneus est-elle correcte?

Quand avez-vous vérifié la pression des pneus de votre voiture pour la dernière fois?
Un contrôle régulier à la station-service vaut la peine: la consommation de carburant augmente de 4% lorsqu'il manque 0,6 bar de pression de pneu. La durée de vie du pneu baisse en outre presque de moitié. Les pneus insuffisamment gonflés sont aussi dangereux que lorsque la sculpture du pneu est usée. La pression de gonflage prescrite par le constructeur est inscrite dans le guide technique de véhicule, de même que sur le bouchon du réservoir ou le longeron de porte.

Notre conseil: corrigez toujours la pression sur pneus froids. La pression de gonflage doit être la même dans les deux pneus avant et dans les deux pneus arrière.

 

"Technologie Run Flat" Qu'est-ce que c'est?

Différents fabricants proposent des pneus équipés d'un système de roulage à plat sous la forme de la technologie Run Flat. En cas de crevaison, l'automobiliste peut continuer à rouler 80 kilomètres à 80 km/h maximum avec un pneu à plat. Ces pneus présentent des flancs renforcés qui empêchent le pneu à plat de sortir de sa jante. Les pneus RFT peuvent être montés sur des jantes traditionnelles, mais nécessitent obligatoirement un système de contrôle de la pression des pneus, dans la mesure où il n'est plus possible de détecter une perte de pression en roulant.