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Une station de recharge rapide pour voitures électriques sur cinq sites idéalement situés

L’objectif déclaré d’AMAG Automobiles et Moteurs SA est d’installer des stations de recharge rapide pour voitures électriques sur 13 sites idéalement situés en Suisse et au Liechtenstein. Au total, 52 points de recharge seront ainsi disponibles avec une puissance maximale de 360 kW par borne de recharge. Les deux premières stations de recharge rapide ont été mises en service en mars 2023 chez AMAG Oftringen et Sihlbrugg. Depuis, une installation a été ajoutée dans les concessions AMAG Winterthour, Coire et Vaduz au Liechtenstein. Cette offensive de développement est un pilier important de la stratégie d’AMAG en matière de climat et de durabilité et doit être considérée comme un complément au développement général de l’infrastructure de recharge d’AMAG.
AMAG Vaduz

Dans les concessions AMAG d’Oftringen, Sihlbrugg, Winterthour, Coire et Vaduz au Liechtenstein, AMAG Automobiles et Moteurs SA a déjà mis en service une des 13 stations de recharge rapide prévues pour les voitures électriques. Toutes ces stations sont non seulement accessibles au public, mais se trouvent également à proximité immédiate de voies de transit très fréquentées et de l’autoroute. En choisissant les sites, nous avons veillé à garantir une bonne accessibilité afin que le plus grand nombre possible de conducteurs de voitures électriques puissent profiter des stations de recharge. Sur chacune de ces bornes de recharge rapide, il est possible de prélever de l’électricité avec une puissance maximale allant jusqu’à 360 kW.

Cinq autres stations de recharge rapide sont prévues d’ici la fin de l’année
Cinq autres stations de recharge rapide devraient être ouvertes d’ici la fin de l’année, à savoir à Rheinfelden, Zuchwil, Berne, Crissier et Petit-Lancy. La mise en service des trois stations restantes est prévue pour l’année prochaine. Le dispositif Terra 360 d’ABB, l’un des chargeurs tout-en-un les plus rapides actuellement sur le marché, est utilisé sur tous les sites. Terra 360 se distingue par sa puissance, sa flexibilité et sa facilité d’utilisation.

Dans la mesure du possible, l’alimentation en énergie s’effectue toujours par le raccordement direct au réseau électrique. Toutefois, lorsque l’infrastructure réseau de la commune est trop faible, AMAG Automobiles et Moteurs SA utilise un système appelé «peak shaving», dans lequel l’électricité est stockée dans une batterie, afin de permettre malgré tout une puissance de charge maximale. L’électricité consommée est payée par carte de recharge ou carte de crédit. La recharge est particulièrement simple avec la nouvelle application client ou la carte de recharge d’AMAG, laquelle peut également être combinée avec une fonction de carte de crédit.

Frank Böhmerle, CTO chez AMAG Automobiles et Moteurs SA: «Avec notre réseau de recharge rapide, nous créons les bases qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une sécurité des prix et de l’approvisionnement dans le domaine de la mobilité électrique.»

Des conditions-cadres aussi attrayantes que possible pour la mobilité électrique
La mise en place du réseau de recharge rapide d’AMAG Automobiles et Moteurs SA est l’un des nombreux aspects de la volonté du groupe AMAG de rendre les conditions-cadres de la mobilité électrique aussi attrayantes que possible conformément à sa stratégie en matière de climat et de durabilité. D’ici 2025, le groupe AMAG installera encore environ 1000 stations de recharge sur ses sites, dont 250 seront accessibles au public.

En outre, les parkings couverts exploités par AMAG seront, dans la mesure du possible, partiellement transformés en parkings de recharge, dans lesquels les clients pourront louer des places de stationnement dotées de stations de recharge pour une courte ou une longue durée. Jusqu’à présent, dans la ville de Zurich, les parkings Utoquai, Kongresshaus et Messe ont également été utilisés comme des zones de recharge. La stratégie de développement durable du groupe AMAG prévoit également d’installer d’ici 2025 des panneaux solaires destinés aux installations photovoltaïques sur une surface de 75 000 m2 sur les toits de ses propres immeubles.

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