Les gens chez AMAG

«La mobilité électrique? Just do it, il suffit d’essayer!»

Ueli Setz, responsable du service clientèle AMAG Retail, explique comment le service clientèle a évolué avec le passage à la mobilité électrique – et donne son meilleur conseil aux novices en la matière.

 

Quels sont les services après-vente spécifiques aux utilisateurs de voitures électriques?

Ueli Setz: Les véhicules électriques doivent eux aussi être entretenus. C’est le service le plus important et c’est donc celui qui revient le plus souvent en atelier. À part cela, il n’existe aucun service spécifique aux voitures électriques. En revanche, certains services n’ont plus lieu d’être en raison de l’absence de moteur à combustion et de boîte de vitesses. Fini le changement d’huile ou le remplacement de pièces d’usure telles que les bougies d’allumage, le filtre à air ou l’embrayage.

À quelle fréquence les utilisateurs de voitures électriques doivent-ils faire contrôler leur véhicule?

Nous recommandons un contrôle annuel, indépendamment des kilomètres parcourus. Il est impératif de respecter l’intervalle de maintenance. Il est possible de le combiner avec le changement de pneus auprès de son partenaire contractuel. 

Quelles sont les questions les plus fréquentes des clients?

Les questions portent le plus souvent sur la batterie haute tension, un élément au cœur des voitures électriques et qui n’existe pas sur les modèles thermiques. Nous pouvons fournir aux clients les connaissances qui leur font défaut en la matière.

Les clients s’habituent-ils à recharger leur véhicule dans l’espace public?

Tout à fait. Ce n’est vraiment pas sorcier. Il est très facile de recharger comme de payer d’ailleurs. 

 

Il est très facile de recharger comme de payer d’ailleurs.

Ueli Setz, responsable du service clientèle AMAG Retail

 

Qu’en est-il des stations de recharge domestique? Sont-elles très demandées?

Oui, car il s’agit souvent du premier véhicule électrique pour de nombreux clients. Le service commercial est donc le premier interlocuteur pour une station de recharge domestique

Quels sont les avantages d’une station de recharge domestique?

Tout d’abord, il n’est plus nécessaire de rechercher une station de recharge dans les environs et il est possible de recharger complètement et tranquillement pendant la nuit à un tarif préférentiel. 

Encouragez-vous les locataires à installer une station de recharge domestique?

Oui, les bailleurs ne peuvent pas échapper à cette tendance à la mobilité électrique. Ce changement de mentalité permettra aux locataires d’installer plus facilement une station de recharge domestique

Quelle voiture conduisez-vous?

Je conduis actuellement un Volkswagen Tiguan, mais j’ai commandé une Volkswagen ID.4

Vous êtes-vous familiarisé rapidement avec ce nouvel univers de la mobilité électrique au quotidien?

Très rapidement. Il suffit de tester, autrement dit de faire une course d’essai avec une voiture électrique. Vous vous en rendrez compte: les préjugés à l’égard de la mobilité électrique disparaissent rapidement. 

Quel conseil donnez-vous aux novices en matière de mobilité électrique et pour la recharge?

C’est simple: Just do it, il suffit d’essayer! Il en va de même pour la recharge: testez la charge rapide, la charge à 230 V, etc., afin de vous familiariser avec l’utilisation, la durée et les coûts. 

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