Dégâts dus à la grêle

Votre garage AMAG le plus proche vous apportera son soutien rapidement et avec compétence.

Qui paie en cas de dégâts dus à la grêle? 
Si votre voiture présente des dégâts dus à la grêle, une couverture casco complète ou partielle les prend en charge. L’assurance doit répondre des dommages dus aux événements naturels. Si vous avez conclu uniquement une assurance responsabilité civile automobile, vous devrez payer vous-même les réparations.      

Que faire si ma voiture a été abîmée par la grêle? 
En cas de dégâts dus à la grêle, pas de panique. Signalez les dégâts dus à la grêle le plus rapidement possible à votre garage garage AMAG  et prenez rendez-vous pour un contrôle gratuit de votre carrosserie. Vous pouvez faire confiance à nos spécialistes: non seulement ils s’occuperont rapidement du relevé des dégâts et des réparations à entreprendre, mais ils vous aideront aussi à effectuer les démarches administratives exigées par votre assurance.      

Pourquoi faire réparer des dégâts dus à la grêle? 
Nous recommandons de faire réparer tout dégât dû à la grêle (sauf en cas de dommage total). Si vous ne faites pas réparer ces dégâts, l’assurance ne prendra pas entièrement en charge d’éventuels dégâts ultérieurs. Cela vaut également pour la responsabilité civile automobile. Dans le cas des véhicules en leasing qui n’auront pas été réparés, les frais devront être pris en charge par le preneur de leasing lors de la restitution du véhicule.      

Quelles sont les options possibles pour les réparations de dégâts dus à la grêle? 
La technique de débosselage a fait ses preuves pour réparer les dégâts dus à la grêle. Il s’agit d’une technique douce et professionnelle permettant d’effacer les bosses situées sur les parties en métal sans abîmer la peinture ou le vernis. Le véhicule ne perd donc pas de sa valeur.
De plus, la réparation effectuée dans les garages AMAG permet de vous assurer que tous les systèmes d’assistance à la conduite ont été à nouveau parfaitement réglés, que les pièces de montage ont été démontées puis remontées de façon professionnelle et que les consignes du fabricant ont bien été respectées.
Peu importe que le dégât subi par la carrosserie soit clairement visible ou que vous le suspectiez seulement: ne prenez pas de risque et convenez d’un rendez-vous pour une estimation professionnelle et gratuite. C’est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard.